Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Image Alt

About

Activiste multiethnique et queer, je mène des ateliers sur les pouvoirs, privilèges et préjugés et j’anime le podcast et la chaîne youtube Beyond Boxes with Jaia Bristow.

Si les questions autour de l’identité sociale et la conscience culturelle t’intéressent, tu es au bon endroit!

Je suis une personne qui a toujours eu un mode de vie alternatif. Je suis née dans les Himalayas en Inde, j’ai grandi dans un centre de méditation en France et j’ai visité plus de 40 pays ce qui m’a permis de rencontrer une grande variété de personnes d’origines et de cultures différentes. J’ai aussi vécu 5 ans à Londres où j’étais entourée de personnes queers, polyamoureuses et sex-positives qui m’ont énormément appris.

Ces expériences m’ont permis de continuer à m’ouvrir l’esprit aux différences individuelles et systémiques. Etant moi-même une personne queer et multiethnique, j’ai toujours été consciente d’un ressenti de non-appartenance et de me retrouver entre les catégories: métisse plûtot que noire ou blanche; pansexuelle plutôt qu’homo ou hétéro. 

En 2017, après avoir eu la mononucléose, j’ai été alitée pendant 15 mois. C’était la troisième fois que j’étais alitée pour une longue période et j’ai maintenant été diagnostiquée avec 17 maladies chroniques qui impactent ma vie de tous les jours et contribuent à ce sentiment de non-appartenance et d’être entre les catégories, handicapée mais de façon invisible.

Mais je me suis rendu compte que toutes ces expériences me relient à de nombreux groupes sociaux différents, ce qui a inspiré la création de Beyond Boxes, un podcast et une chaîne youtube sur les étiquettes et l’identité et la façon dont on va au-delà des cases imposées par la société.

En 2018, après avoir passé 8 ans à travailler en événementiel et production TV, cinéma, j’ai commencé à me former en Communication Nonviolente (CNV) et pendant un stage d’une semaine avec une demi-journée sur le thème de pouvoir et privilèges, je me suis sentie frustrée et attristée que les gens débattaient ces sujets de façon intellectuelle sans prendre en compte le fait que la discrimation et l’oppression sont une réalité constante pour de nombreuses personnes.

Quand j’ai été invité à proposer mon propre atelier, j’ai décidé de me focaliser sur le ressenti corporel des pouvoirs, privilèges et préjugés que l’on a tou.te.s – envers les autres et soi-même – en utilisant des exercices de centrage, de CNV et de discours conscient. Les participant.e.s ont été très touché.e.s et l’atelier s’est ensuite développé en celui que j’anime aujourd’hui avec Kevin Dancelme.

Depuis, je continue à me poser des questions et m’éduquer sur les sujets autour de l’identité sociale et la conscience culturelle. En plus des ateliers ouverts au public, je propose des interventions en entreprises, des conseils de diversité et d’inclusivité et j’anime des événements en ligne.

Contactez Moi .

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, si vous souhaitez travailler avec moi ou être invité sur mon podcast.

Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Image Alt

About Me

A multiethnic queer content creator and activist, I lead workshops on power, privilege and prejudice and host the Beyond Boxes podcast and online events.

If you’re curious about social identity and cultural awareness, you’re in the right place!

Born in the Indian Himalayas, raised in a meditation centre in rural France and having travelled to 40+ countries, I’ve met people from a wide range of backgrounds and cultures. My open-mindedness to non-normativity led me to the polyamorous, queer, sex positive scene in London where I’ve lived since 2016. As a multiethnic queer woman, I have always been very aware of difference, feeling caught between categories and defined by my otherness: not black, not white; not gay, not straight.

In 2017, after getting glandular fever, I was bed bound for the third time in my life, this time for fifteen months, needing a wheelchair to leave the house. I’ve now been diagnosed with a total of seventeen chronic illnesses which have added to my sense of inbetweeness, not visibly disabled and not able-bodied either.

But I’ve come to realise that this enables me to bridge social groups and relate to all types of people which led to Beyond Boxes, a podcast and youtube channel exploring labels and identity and going beyond socially ascribed boxes.

In 2018, after 8 years working in events, TV and film production, I began training in Nonviolent Communication (NVC) and during a weeklong course which included a half day on power and privilege, I felt frustrated by the lack of understanding of key dynamics, and hurt by the subject being debated intellectually as if discrimination, oppression and otherness were hypothetical rather than a constant reality for many.
Invited to offer my own workshop, I focused on the felt dynamics of power, privilege and prejudice – towards others and oneself – using meditation, NVC and relational inquiry tools. It had a deep impact on those that attended and developed into the public, private and professional workshops I now lead.

As I continue to explore my own relationship to social identity and cultural awareness, I have become involved in a number of projects related to these themes, including hosting online events and offering consultancy services.

Contact Me .

Don't hesitate to get in touch with any queries, if you would like to work with me or to be a guest on my podcast.